Formalités décès à Grasse (06) : démarches et formalités administratives
Formalités administratives liées à un décès à Grasse et dans les Alpes Maritimes
Les Pompes funèbres de Grasse s'occupent en plus de l'organisation de la cérémonie du transport de corps et de toutes les choses matérielles, de toutes les démarches administratives liées à un décès.
Notre équipe se déplace dans toute la région des Alpes maritimes, Grasse, Cannes Antibes, Pégomas, Mougins, le Tignet, le Rouret, Valbonne Saint cézaire sur Siagne...
Les pompes funèbres de Grasse s'occupent de TOUTES les
démarches administratives liées à la perte d'un proche. Cela peut concerner beaucoup de points différents :
- De la déclaration de décès en mairie
- Demander les autorisations pour les transports auprès des mairies ou des préfectures
- Transport de corps avant ou après mise en bière
- Autorisation auprès du directeur de l'hôpital quand il y a un transport sans la mise en bière
- Organiser et faire le lien avec l'église, le crematorium, les salles de cérémonies, les cimetières ...
- Les parutions de l'acte de décès dans la presse ou non
- L'ouverture ou la fermeture de concession
- L'achat de concessions dans un cimetière
- Les autorisations pour ouvrir un caveau
- La consultation des fichiers pour savoir s'il y a des prévoyances obsèques, un contrat obsèques ou une assurance obsèques
- L'accompagnement dans les démarches après lies au travail, aux organismes caisse de retraite, mutuelle...
Notre équipe experte, professionnelle, à l'écoute est là pour vous guider lors de toutes ces démarches administratives liées aux défunts à l'enterrement ou à la crémation.